Le forum des niais


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des niais
Le forum des niais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

HIstoire de l'alliance

Aller en bas

HIstoire de l'alliance Empty HIstoire de l'alliance

Message  Labevue Sam 14 Fév - 11:27

HIstoire de l'alliance 1233191074_logosgne




~~~La G.N.E vous le rendra~~~



De nombreux mois-sidéraux (57 jours dans mon humble système solaire) de recherche clandestine auprès des plus grandes bibliothèques, tous univers confondus, me permirent un décryptage certes approximatif mais déjà suffisant pour assouvir ma curiosité. D’éprouvantes journées-sidérales (29 heures sur mon humble planète mère) furent nécessaires pour accuser, moralement et éthiquement, réception de cette requête venue du fond des âges, de je ne sais quelle galaxie de l’univers 54. Afin d’alléger ma conscience, j’en appelle à vous dans l’espoir de déléguer une partie des responsabilités qui à ce jour m’incombent. Malgré la rationalité envahissante de nos quotidiens, je tends à croire que de dérives orbitales en trous noirs, le satellite solaire 17.931 sur lequel furent artisanalement gravées ces inscriptions n’est pas tombé dans mon champ de deutérium par hasard.
Des nombreuses âmes en vogue d’une peuplade éternellement torturée, arborant pour seule arme et fierté un sens de l’humour vital, ô combien dévastateur, je m’improvise - et ce contre mon ineffable athéisme - le messie d’un soir qui je l’espère sonnera dans notre univers le glas d’un génocide lâchement escamoté par ses instigateurs.

Avant même que ne s’achève cette brève, je tiens sincèrement à vous remercier pour votre attention et qui plus est, pour votre éventuelle collaboration prochaine.


Pour parfaire l’interprétation de son message d’alerte, la G.N.E – Guilde des Nuits Ensoleillées – suggère un survol descriptif de son histoire, de son savoir-vivre puis – âmes sensibles s’abstenir - de l’ordre totalitaire qui depuis deux siècles-Uni54 régit sa condition.

HIstoire de l'alliance Terre10

Sans vouloir engouffrer vos esprits dans le bain nostalgique dont nous gavent les médias inter-galactiques inlassablement, je me vois obligé d’évoquer la fameuse planète Terre, notre Mère.
Bien avant le 6ème Conflit International qui la mena à l’état de déchéance qu’on lui reconnaît encore à ce jour, le 4ème C.I marqua je vous le rappelle une rupture radicale en son histoire, du fait des premières fuites humaines interplanétaires. Alors que les dirigeants des Grands Blocs Belliqueux (Océano-Asiatique / Africo-Européen / Américain) avaient déjà pour coutume de gérer leurs intérêts depuis l’orbite terrestre, le 4ème C.I, marqué d’un sceau bactériologique irréversible, introduisit l’évacuation proprement populaire de la planète. Nouvelle forme de génocide découlant de la non-assistance, l’évacuation massive imposa ses critères. Notre semaine fériée du 3ème mois découle – pour les quelques non-informés, s’il en reste – de la folie sanguinaire ayant eu lieu aux abords des grands centres de lancement, lors de l’opération internationale «Persévérance Humaine». Alors que des millions de Terriens affluèrent vers ces zones d’échappatoires, seuls quelques milliers furent en mesure de quitter la planète pour rejoindre en premier lieu l’Orbite Pacifique, puis atteindre sereinement, dans un second temps, la Lune et la planète Mars.

Nous savons aujourd’hui que les critères de sélection des personnes à évacuer ne furent pas, comme bassement annoncé à l’époque, basés sur un équilibre visant à restituer les proportions terriennes entre les races. Il s'avéra rapidement évident qu’il s’agissait bel et bien de préserver les vecteurs du Sacro-Saint Ordre du Progrès. Les ingénieurs, les grands patrons de la bourse, les éminents professeurs et l’ensemble des hauts gradés des blocs en conflit – et oui, ils sirotaient déjà tranquillement leur champagne alors que leurs armées s’étripaient avec passion - désertèrent sans vergogne, envers et contre toute notion de morale. Les meilleurs « spécimens » de travailleurs (ouvriers, administrateurs, chercheurs et gestionnaires) accueillirent frénétiquement et sans souci d’équité la validation de leur requête. Ils allaient constituer le terreau génétique dont nos cellules demeurent encore d’artificielles protubérances. Il va sans dire que ces milliers d'exécutants obtinrent leur salut grâce aux méticuleuses – et non sans risque – sélections génétiques qui les retinrent parmi les privilégiés.

Trêve de détails, les historiens sauront répondre à vos questions si tant est qu’ils exercent leur profession librement. Passons maintenant à ce qui manifestement fait que vos yeux lisent encore ces mots.


Les garanties d’anonymat qu'assurent les modérateurs de ce forum – desquels je salue au passage la permanente et militante résistance, à un degré de risques et périls dont le centième ferait tomber d’une crise cardiaque le premier badaud venu – m’octroient la liberté d’expression indispensable à la révélation suivante. La coalition secrète des représentants des Grands Blocs Belliqueux ayant jugé « propre à la mutinerie générale » cette information gardée secrète, il demeure de mon devoir citoyen de vous en faire part. Halte à l’ignorance des fondements de notre univers. Tout ne fut pas rose, loin de là.

Des diverses catégories d’expatriés du 4ème C.I, la section des « Génétiquement Non Emblématiques » et ses aléas scientifiques mal maîtrisés constituent la faille principale du processus d'expatriation planétaire. Non comblés du terrain d’expérimentation génétique que leur offraient les meilleurs spécimens de travailleurs, le Congrès des Éminents Professeurs accorda aux plus aventuriers des scientifiques un champ d’investigation des plus controversés. Effectivement, en invoquant sournoisement le souci d’équilibre racial, les professeurs sans vergogne imposèrent à leur confrères d’ « emporter » des spécimens rares, même si d’apparence inutiles pour le développement futur. Ainsi furent sélectionnés à l’échelle planétaire les plus givrés des plus cinglés, les plus à la masse des plus déconnectés, les plus fous des plus déjantés …
HIstoire de l'alliance Select10

Ces « cas trop particuliers », sujets – « objets » serait plus approprié – à d’incessantes et machiavéliques expériences - au sein de modules expérimentaux réservés à l’élite scientifique de la branche génétique et secrètement hébergés dans les salles des machines des transporteurs ou encore dans les souterrains dédiés au stockage des ressources -, se virent réduits à un chiffre (base décimale) se comptant sur les doigts d’une main de Terrien. L’objectif annoncé de cette sélection d’expatriés hors normes se réduisit peu à peu à l’état de chimère. Un des buts premiers et véridiques qui persista fut l’éradication pure et simple de toute forme de dégénérescence génétique. En d’autres termes, la majeure partie des « sujets » de la G.N.E permit le développement d’un protocole que les spécialistes dont vous comptez peut-être compareront certainement à la terrible notion terrienne – cherchant racine dès l’antiquité - d’eugénisme. Les manipulations de la structure ADN à des fins «purificatrices» demeurant l’activité principale de nos « sympathiques » chercheurs-praticiens, les cobayes offrirent à ces derniers la possibilité d’un recenssement exhaustif constituant à l’heure actuelle l’essentiel de la célèbre « DNA black list ». Pour résumer, une fois les codes ADN des G.N.E identifiés dans leurs moindres détails, toutes déclinaisons envisagées, les cobayes dédiés à cette activité furent tout naturellement éjectés dans le vide intersidéral.

Je me permets un aparté pour les plus moqueurs d’entre vous. J’imagine très bien qu’avec votre – « notre » - constitution physico-psychique actuelle, c’est-à-dire un « Taux de Pureté Adn » portant au ridicule ceux des protagonistes de l’époque, certains s’accapareront ce témoignage afin d’animer leur morne et traditionnelle beuverie intra-syst-sol hebdomadaire. Pour ceux-ci que je tiens à préciser deux points importants qui les dissuaderont peut-être de casser du deut sur le dos de nos ancêtres.

Il va de soi de considérer que la somme de ces expériences « inhumaines » constitue la base même de votre intégrité corporelle, et par là même celle de votre – prétentieuse – aptitude cérébrale.
Le fait étant que toute forme d’ « anormalité génétique » ait été annihilée, évitez de vous targuer d’une originalité quelle qu’elle soit. Bien au contraire, ayez conscience que l’insipidité et l’inconsistance – caractéristiques premières de nos relations -, que vous vous efforcez d’ignorer ou d’oublier jour après jour, se sont peu à peu édifiées en vertu de cette mise à l’écart dite « purificatrice ». Autrement dit, cette purification est la principale source de l’aliénation dont nous souffrons tous. Aliénation quotidienne dont le poids devient supportable dès lors qu’on la supplante par d’autres activités : consommer, coloniser, raider sans but réel sinon celui d’accéder au pouvoir … au pouvoir d’aliéner un jour et à notre tour nos prochains. Cynisme dites-vous ? Probable et justifié. Quoiqu’il en soit, je m’égare...

HIstoire de l'alliance Arbre_10

Gravure (symbolisant l'eugénisme)


Dernière édition par Labevue le Jeu 19 Fév - 14:15, édité 1 fois
Labevue
Labevue
Webmaster
Webmaster

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 34
Localisation : st cyr-sur-mer

http://lesniais.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

HIstoire de l'alliance Empty Re: HIstoire de l'alliance

Message  Labevue Sam 14 Fév - 11:28

Il est temps de parachever ce bref éclairage sur l’histoire de la G.N.E.



Alors que les chercheurs estimaient avoir recensé l'ensemble des gênes « atrophiés » dans leur « DNA Black List » et qu'ils s'apprêtaient à balancer tous les cobayes dans le néant, ils s'aperçurent que deux manquaient à la liste. Le temps de la sieste quotidienne précédente, le responsable technique de l'ultime Grand Transporteur dédié aux recherches sur la G.N.E avait effectivement laissé passer une alerte précieuse : les portes du sas reliant le bloc de stockage des spécimens à la sortie immédiate avaient été actionnées. Cet incident fut caché à la haute autorité, les principaux responsables estimant qu'il n'y avait pas lieu à préoccupation. Ils remarquèrent également que deux des équipements assurant la viabilité des opérations hors vaisseau avaient été dérobés. Mais ceci ne les alarmèrent guère. Au mieux, les deux évadés s'écraseraient sur un astéroïde, au pire – et c'était la version la plus envisageable – une brèche se créerait dans l'équipement, suite à une mauvaise manipulation, et les asphyxierait. Il y avait d'autres missions plus urgentes qui attendaient l'équipage.

Ces hypothèses compréhensibles ne prirent pas en compte le passage d'un transporteur rebelle, maquillé en allié, à proximité du leur. Ainsi furent recueillis contre toute attente les deux évadés de l'impossible. Ce couple inespéré qui permit à la G.N.E de renaître.
HIstoire de l'alliance Vs10

Après quelques années-sidérales de voyages et de rencontres agréablement animés en compagnie des rebelles – la G.N.E retrouvant une partie de ses convictions intergénérationnelles chez leurs hôtes -, le couple et ses trois marmots eurent le loisir de disposer d'une planète abandonnée. La séparation était inévitable puisque malgré la convergence évidente des points de vue, la G.N.E se distinguait sur un point indéniable : ils devaient honorer la mémoire de leur peuple, en d'autres termes redorer leur blason. Pour cela la priorité fut de s'isoler pour prospérer au sein d'un contexte pacifique, espérant un jour pouvoir parer la venue d'éventuels conquistadores. Les décennies passèrent comme des manuscrits à la poste inter-galactique. Les familles se multiplièrent, les générations apprenaient les unes des autres, les vestiges du peuple avaient été conservés et constituaient l'objet phare de biens des séances de conte.

Les ruines que trouvèrent le couple à leur arrivée furent toutes réhabilitées. Les systèmes agricoles s'étaient au fur et à mesure parfaitement adaptés aux récoltes nécessaires au bien-être de la communauté grandissante. Tous, sur la planète, avaient leurs rôles sociaux et familiaux. Les Gigantesques Nains Eternueurs se relayaient non-stop aux turbines et répondaient à eux seuls aux besoins énergiques de la planète entière. Ce haut rendement - même si l'orgueil n'est pas de mise dans la G.N.E -, les Garants de la Nergie-Electrique n'en étaient pas peu fiers. La turbine fut l'invention qui leur mit le pied à l'étrier des concepts énergétiques. Tout planait comme une sonde interplanétaire. Les Gosses Non Exclusifs
conservaient jusqu'à leur union sacrée le choix des disciplines à explorer, puisqu'en ces temps d'harmonie
la névrose du travail pour le travail n'était que poudre stellaire. Ils vaquaient où bon leur semblait, au fil des journées, non sans intérêt même si les Grognons Né Enterrés les surnommaient avec médisance les Garanties Norme Ecervelée. Heureusement que les sages Gurus de la Non Exténuation garantissaient à ces gosses l'entrée dans le seul avenir précieux auquel ils prétendaient : le Grand Nimp Emmitoufleur. Les couples n'étaient pas restrictifs (ou psychorigides) à en croire la description qui les dépeint. Les hommes disposaient d'un panel de traitements - indicibles pour nos oreilles sur-pudiques - de choix auprès des Greluches Naturellement Evertuées, parfois même et plus discrètement ils se laissaient succomber aux célèbres charmes des pom-pom girls de haute voltige, au coeur tendre et à la chair ferme : les Gertrudes Nymphoz Excited. D'aucuns se prétendant mal accompagnés, autrement dit mariés à des Girouettes Non Entreprenantes, prenaient parfois le large à jamais, pour jouir uniquement des faveurs des professionnelles. Pour assouvir les déferlantes hormonales de notre délicate et non moins enragée gente féminine, il fallut dévier quelques gênes masculins d'origine pour aboutir à la création des incomparables (trop souvent humiliants pour ces messieurs) Gentlemen Niko-Ensorceleurs. Je vous épargne les détails de leurs prouesses, j'en suis moi-même jaloux.
HIstoire de l'alliance Nains11

Le temps pressant j'en passe certainement des meilleures, mais venons-en au pire. Tout roulait donc simplement, tel un récolteur de cristal en zone dénuée d'ornières, jusqu'au jour où cette exemplaire Guilde des Nuits Ensoleillées n'eut d'autre recours que de créer la race des Guerriers Nactifs et Enervés. Ce n'est pas cette nouvelle forme de G.N.E qui en soit posa problème, bien que les plus traditionalistes ne cautionnèrent pas ce choix, mais bien la raison pour laquelle ils virent naissance.

Effectivement, si la politique en générale avoue d'elle-même, son schème de fonctionnement faisant foi, que concurrence sonne avec bien-être, celle qui porte la Coalition du Grand Duc en fait son principal cheval de bataille. Et c'est au détour d'une expédition lambda qu'elle envoya, par un coup du hasard certains diront, une bonne trentaine de sonde d'espionnage sur la planète G.N.E. A réception des rapports d'espionnage, les fous rires moqueurs inondèrent le Grand Transporteur après constat du pullulement de gênes classés « DNA Black List » qu'abritait la planète. Puis, pour eux, la routine. Le message – dont la longueur égalait l'ampleur de la surprise - sauta de système solaire en système solaire, de galaxie en galaxie, pour arriver encore frais devant les pupilles du Grand Duc. Ce dernier fit le bref et impassible signe de tête qui caractérise sa main de fer. Branle-bas de combat dans l'univers. La démesure fut reine, comme à sa triste habitude dans la coalition. En quelques heures la planète G.N.E fut anéantie. Les pauvres et rares survivants connurent le sort de leurs ancêtres, celui qui, depuis leur GéNialE enfance et jusqu'alors, leur fut conté quotidiennement par leurs aînés, gorge serrée. Les mises en garde ne se voulaient pas moralistes, seulement témoignages. Quoiqu'il en soit ils n'auraient jamais rien pu faire, si ce n'est conserver la foi en une certaine justesse de vie.

C'est bien aux plus idéalistes d'entre vous que je m'adresse alors. Il FAUT savoir que dans notre réputé « bel Univers 54 » (où l'activité tend d'ailleurs à réduire) et peut-être au-delà, sur-vivent ici et là, comme à la triste époque, des êtres de constitution morale exemplaire, pourtant soumis aux pires atrocités. Ça se passe peut-être dans vos orbites. Pas chez vous je l'espère. Sâchez sinon à quel point vous êtes haïssables.

Leur faiblesse ne se résumant qu'à leur admirable simplicité, au sein d'un univers qui n'accusent pas que des travers il persiste, j'en suis persuadé, de bonnes âmes un peu moins avares les unes que les autres, qui oseraient dévier ou affiner leur trajectoire en nous prêtant main forte.


Notre seul dessein demeurant à jamais fidèle à la GNiaiseriE originelle bienfaisante, notre honneur dépend de celui de la Guilde des Nuits Ensoleillées.

Nous sommes déjà à la recherche des survivants, coûte que coûte, afin qu'ils recouvrent un jour les vertus de l'éternel et trop souvent bafoué trident de la dignité : Liberté – Égalité – Fraternité

Quelque soit votre nombre de points vous serez les bienvenus, sous réserve d'une période d'essai préalable à l'embauche, comme le veut la tradition.

Dans l'hypothèse où vous produiriez écho pertinent à notre mouvement de résistance, vous bénéficierez de notre plus franche reconnaissance.
De votre état d'esprit dépendra notre confiance...




Que vous en soyiez ou non, ayez la patience d'agréer mes sentiments les plus GNÉ !



HIstoire de l'alliance Star3 RM HIstoire de l'alliance Star3
Labevue
Labevue
Webmaster
Webmaster

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 34
Localisation : st cyr-sur-mer

http://lesniais.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum